Espadrille D9yehwi2 Zalando Femme Chaussea Kenzo nON0Py8vmw

A l’occasion de la 2e édition de la journée des blessés de l’armée de Terre, le groupement de recrutement et de sélection Sud-est (GRS-SE) organise un relai en canoë. Du 15 au 23 juin, des blessés et des volontaires se relaient sur 8 étapes d’un parcours de 400km pour relier Lyon à Marseille.

Les participants se sont retrouvés vendredi 15 juin à la Base nautique de Lyon CNR, sur les berges du Rhône, au niveau du parc de Gerland afin de prendre le départ à 10h30.

Ce départ lance le compte à rebours qui précède la journée des blessés de l’armée de Terre ayant lieu le 23 juin, jour où les canoës font leur arrivée à Marseille.

Espadrille D9yehwi2 Zalando Femme Chaussea Kenzo nON0Py8vmw

Cette activité était ouverte aux blessés de la zone de Défense et sécurité Sud-est qui souhaitaient relever ce défi physique hors du commun pour une cause forte et primordiale de la vie du militaire.

Outres les sportifs qui participent à cette descente du fleuve, ce sont près de 150 militaires volontaires basés sur la région qui s’engagent à pagayer sur ses 8 jours, témoignant leur solidarité avec leurs camarades blessés et leurs familles.

A propos de la Journée nationale des blessés de l’armée de Terre

La journée des blessés de l’armée de Terre a été instaurée en 2016 par le chef d’État-major de l’armée de Terre, le général Jean-Pierre Bosser. La date symbolique qui a été choisie fait écho à la bataille de Solferino (24 juin 1859) lors de laquelle Henri Dunant – fondateur de la Croix Rouge en 1864 – organisa les premiers secours pour les milliers de blessés restés sur le champ de bataille.

Cette journée permet à l’armée de Terre de témoigner la gratitude et la solidarité envers les hommes et les femmes qui ont fait le choix de servir la France et qui sont allés jusqu’au bout de leur devoir. La journée des blessés de l’armée de Terre a également pour ambition de renforcer la cohésion et de mieux faire connaitre les actions mises en place au quotidien par l’armée de Terre, au profit des blessés et de leurs familles.

©CCOM OGZDS-SE